Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le départ de Borja :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gael



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: le départ de Borja :(   Sam 24 Nov - 21:23

Juste un mot rapide pour vous dire que je viens d'apprendre que le contrat de Borja n'avait pas été renouvellé et que par conséquent il lui est poliment demandé de quitter l'Atalante... A t'il fait des fautes ? Lui en avez vous parlé ? Ses 3 ans passés a vos côtés ? gommés. Son enthousiasme et sa disponibilité ? effacés.

En arrivant à l'Atalante Borja était dessociabilisé après un long tunnel d'errance . Avec Ramuntxo nous avions découvert un personnage haut en couleur profondement humain, attachant et emouvant, un vrai personnage de cinéma en somme ! Borja c'est la vie avec ses certitudes et ses doutes. A votre avis que se dit-il en ce moment ? Qu'après avoir passé 3 ans avec vous personne n'a eu le courage de bouger le petit doigt pour qu'il reste ? Que 3 ans ce n'est pas suffisant pour compter dans le coeur des gens ???

Pas d'argent pour Borja par contre Anne revient en CDI ? hum copinage ?

En tout cas bravo, beau gachis humain pour une salle qui se veut proche des gens...

gael mocaer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean georges



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: le départ de Borja :(   Mar 27 Nov - 22:00

Salut Gael, c'est Jean Georges.
J'aurai préféré avoir des nouvelles du film, mais à la place je vois ça...

Tu présente ça comme si le Cinéma se débarrassait de notre camarade Borja comme un malpropre... Ce qui n'est certainement pas le cas.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, parceque ton message m'a plutot mis très en colère et que j'en tartinerai des litres, mais vouloir pourrir une situation qui est loin d'être malsaine, c'est pas vraiment sympa de ta part.

Ils et elles sont nombreux(ses), ceux et celles qui sont passé par notre cinéma au cours de ces 17 ans, avec qui nous avons partagés de grands moment humains et qui malheureusement ont du nous quitter faute de moyens, certains même pendant que tu tournais, ou juste après (coucou Thierry).

Vouloir débiner Anne en dénonçant un complot des chinois du FBI, c'est encore plus dégueulasse, d'autant que c'est assez rare justement qu'on ai la joie de pouvoir pérenniser un contrat et de consolider notre équipe.

Voilà, j'ai attendu une journée histoire de ne pas répondre sous le coup de la colère. Mais ton message m'a vraiment blessé tant je n'arrivai pas à croire ce que je lisais. Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est du gachi, ca ouais...

Jean Georges
Projectionniste à l'atalante depuis 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ramuntxo

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Ben dis donc, c'est trop la fête, Jean-Georges... !   Mer 28 Nov - 20:30

Ben dis donc, c'est trop la fête, Jean-Georges... !
La question ne se pose pas de savoir comment ça va à l'Atalante quand je vois ta réponse...

Gael travaille depuis quelques années sur cette matière qui s'appelle L'ATALANTE, et dans ta réponse, tu lui dis que tu trouves certains de ses propos "dégueulasses"... ? Une allusion cachée à un film de Godart ? Ou du mauvais Michael Youn ? Ou alors tu n'as pas perçu dans ses propos un attachement pour cette salle et ses salariés ? Tu ne vois pas la distance qui permet pas à gael d'être plus souvent accoudé à la Taverne ? Et de savoir comment "ça va bien chez vous, et vous aussi, et ben c'est tant mieux..." Ou alors vous lui donnez de vos nouvelles régulièrement, peut-être ? Ah...

Y-a un truc que gael, et moi par la même occasion, on a loupé ?
Je me demandais si qqn allait répondre et réveiller ce forum mort, et c'est toi qui t'y colles, tant mieux. "j'en tartinerai des litres" : tu as bien fait de rester concis, vu qu'on aurait juste lu entre les lignes que tu avais pleins de trucs à dire pour vider un sac que gael n'imaginait sans doute pas.

Alors, reprenons calmement, c'est toujours une très bonne chose qu'un salarié puisse rester, ou revenir, dans l'équipe. On ne voit pas trop la joie malgré tout, tu me permettras de le souligner. Que le départ de Borja l'embête aurait pu inspirer différemment ta plume, ou celle de kristel ou de sylvie, ou du pédété... A mon avis, pas mal de monde a vu le mail, et s'est bien tourné le bourrichon à plusieurs pour conclure : "C'EST DEGUEULASSE !". Ouais, mon p'tit père, mais on le dit surtout au comptoir devant le péno refusé à l'OM ou en parlant des mecs qu'on n'apprécie pas forcément. Et toi ? parce que t'es le délégué de classe, tu t'es senti obligé de faire un pas en avant ? Ou c'est par amitié que tu le remballes bien sec ?

Moi aussi, je peux trouver "dégueulasse" que tu remballes le bouzin de Gael avec la simple précaution de dire que tu as pris 24h pour écrire et tatati et tatata et le monde qui est à feu et à sang et toujours aucune confirmation pour l'officialisation de Sarkozy et de Ferrari la présentatrice de Canal et pourtant j'en aurai moi aussi des trucs à déballer sur la Rachida !

Vingt dieux !

Et donc reprenons un calme qui sied bien avec cet automne, saison qui inspirait Desproges lorsque, à la toute fin de sa vie, il aimait à répéter en souriant : "comment je vais ? bien... plus cancéreux que moi tu meurs !".

Ramuntxo
Rien de bien sérieux depuis bien plus que 17 ans... si ! avoir rigolé quand ça rigolait pas ! et je copiais sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gael



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: le départ de Borja :(   Mer 28 Nov - 21:22

Ok John Georges, j’ai bien reçu tes remarques. C’est vrai que vu depuis Paris le depart de Borja et les silences qui l’entoure m’ont quelque peu enervé. Donc mea culpa si je me suis trompé sur la réalité des faits… Par ailleurs j’espère que les salariés que j’apprécie et que j’ai filmé (ils se reconnaitront quand même j’espère !) n’ont pas pris ce petit post pour eux car il ne leur était evidement pas destiné (j’aurai peut etre du le preciser). Pour moi le sujet est clos, aucune envie de polémiquer et surtout aucune envie de changer mon regard sur vous car je vis avec vous tous les jours à travers les images de mon film et je vous aime comme ça !

En ce qui concerne donc cette production holywoodienne que vous attendez tous depuis longtemps, "une saison sans popcron" sera entierement fini le 10 decembre prochain en vidéo puis il sera kinescopé en janvier certainement après un étalonnage des couleurs et un mixage cinéma digne de ce nom. Pour la date de sortie salle et son eventuelle projection à l’Atalante, c’est une autre histoire… mais vous serez bien entendu les premiers informés ^^

A bientôt
gael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: le départ de Borja :(   Jeu 29 Nov - 0:09

Bien "étrange" sujet ! Bien "étranges" échanges d'amabilités ! J'avoue ne pas avoir tout bien-bien compris. Mais, bref, malgré la violence de certains propos, la censure ne faisant pas partie de ma culture... je ne censurerai donc pas plus aujourd'hui qu'hier sous Franco. Par contre, suivant en cela l'initiateur de ce post que je salue bien amicalement au passage ("Bonjour Gaël, courage à toi !"), je vais tout simplement clore ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le départ de Borja :(   

Revenir en haut Aller en bas
 
le départ de Borja :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kolwezi, la part de la légion
» Papiers pour faire-part.
» kit ou template pour faire part mariage
» Pourquoi Aizen veut les pouvoirs d'inoue(a part pour soigné)
» GROSSE ERREUR de ma part ! HELP me plz ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers: