Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Jeu 8 Sep - 14:20

Sur la proposition de Ramuntxo, j'ouvre ici une nouvelle rubrique sur le Forum de Cinéma & Cultures. Je lui laisse nous présenter sa nouvelle idée d'échange et de discussions :

L'identité de nos salles de L'Atalante et de L'Autre Cinéma est fortement marquée par l'esprit très particulier de ce quartier, longtemps considéré comme un peu "à part" de Bayonne: quartier des émigrés espagnols, de la ZUP, des bâtiments miteux visibles depuis le train à l'arrivée de la Gare...

Trois raisons semblaient pousser les "bayonnais" à s'y rendre :
- 20 mn pour la gare ;
- 2h pour L'Atalante ;
- 2 ans pour la prison.

Cette nouvelle rubrique du Forum pourrait avoir pour objet de signaler les bons plans du quartier (restaus, lieux d'expos, vie du quartier).

Comme par exemple l'ouverture d'une poissonnerie à côté de la Poste : pas de perche du Nil sur l'étal, des poissons de St Jean de Luz, et un p'tit gars qui y croit...

On y reviendra...

Dans l'attente de tous vos conseils !

Ramuntxo
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
Brontosaurus

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Mer 19 Oct - 22:18

Oui, dommage que l'on ne prenne pas les moyens de populariser davantage ce forum car on y trouve matière à échanger sur des sujets bien intéressants. Ayant assez récemment déménagé pour vivre au quartier St Esprit, je confirme qu'on y vit plutôt bien dans une ambiance tout aussi populaire que généralement chaleureuse. Ainsi je rejoins Ramuntxo quand il dit vouloir encourager certains commerçant locaux particulièrement sympa. Pour ce qui est du nouveau poissonnier de la rue d'Este, carrément en face de la sortie de l'Atalante de l'autre côté du Bd d'Alsace-Lorraine, il est vraiment d'un contact sympathique... mais malheureusement, lui aussi s'est mis à vendre des perches de Tanzanie (perche du Nil). Je vous mets une petite photo de la devanture :

Tant que j'y suis à vous mettre des photos, je vous recommande aussi la boulangerie du Bd où le pain est vraiment TRES bon... et la viennoiserie délicieuse quand elle sort toute brûlante du four.

Et puis bien sûr, la super-sympathique boucherie-charcuterie, chez Bidegain, où il est possible, et très bien vu, de commander sa viande en basque.

Il y en aurait pas mal d'autres à citer ici, mais je vais laisser un peu de boulot aux autres nombreux membres de ce forum.

study

Bronto
Revenir en haut Aller en bas
Pottok

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Dim 5 Mar - 0:29

C'est quoi ton idée pour populariser ce forum déserté par les propres administrateurs de l'association, hein, Bronto ?
N'empèche que t'as raison, ça fait chier qu'un super-outil de communication soit gâché ainsi ! Mad
Lavie

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Jeu 4 Mai - 17:26

Comment populariser ce forum? Et pourquoi pas mettre une petite publicité à l'Atalante et à L'autre cinéma disant par exemple "Venez discuter de vos films préférez, avec d'autre cinéphiles sur le forum de L'atalante" avec l'adresse en bas. Smile
Pour me part, je vais parler de ce forum, aux gens que je connais et qui, bien sur, vont à L'Atalante ( sinon, ça servirait un peu à rien, non? tongue )
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Ven 5 Mai - 8:29

Très bonne idée Very Happy à part que l'affiche elle y est depuis octobre dernier. A l'Atalante et à l'Autre cinéma... Faudra tout de même que j'aille vérifier pour ce dernier car il est possible qu'elle ait été enlevée. Mais, bon, à mon humble avis là n'est pas la solution miracle. Même très jolies, bien lisibles, placées aux endroits les plus visibles des 2 cinémas, des affiches ne s'adresseront jamais qu'à ceux qui veulent bien les voir, qui sont déjà en recherche de l'info proposée par l'affiche ou pour le moins potentiellement intéressés. Et puis, c'est bien connu, trop d'affiches tue l'affiche... Malgré l'échec apparent de cet affichage, je vais tout de même suivre votre conseil et réaliser une nouvelle affiche plus attrayante que je placerai quelque part en vue à la Taverne de l'Atalante.
Ceci dit et après en avoir pas mal discuté avec des administrateurs de forum, pour populariser, il faut d'abord LANCER le forum sur internet. C'est à dire le rendre visible et à la meilleure place pour les communautés d'internautes visées : cinéphiles, curieux culturels, habitants de la côte basque, ponctuellement des "cibles" plus précises en rapport avec les sujets traités ou les films diffusés, etc...
Bref, c'est très exactement ce que je cherche à faire depuis l'ouverture de ce forum il y a bientôt 9 mois, presque le temps d'une gestation humaine.
LANCER un forum c'est réussir à faire figurer en bonne place celui-ci sur des moteurs de recherche, des annuaires, l'intégrer à des sites divers et variés. Mais pour que cela soit possible, au moins pour les annuaires, il y faut un minimum d'inscrits et un minimum également de fréquentation et de messages postés. Pour le nombre des inscrits, nous ne sommes pas très loin du compte, mais pour la fréquentation et le nombre de messages quotidiens, hum, j'avoue être assez désepéré malgré mes tentatives de motivation à l'adresse tout particulièrement des "commanditaires" de ce forum, c'est à dire le Conseil d'administration de Cinéma & Cultures himself.
Voilà. L'outil est tout de même en place et j'ai encore envie d'y croire grâce à des gens commes vous, Lavie, qui pourront bien finir par le LANCER ce joli forum cinéphile et convivial dont je rêve.
Merci pour votre aide.

Admin
Lavie

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Ven 5 Mai - 11:57

On va travailler, pour le rendre populaire ce forum, pas vrai les inscrit? tous à vos claviers cheers
Sinon, il faut combien d'inscrits, pour que le forum apparaisse sur les annuaires?
Ce serait dommage que ce forum, ne soit pas plus fréquenté,c'est vraiment agréable de pouvoir discuter de cinéma avec d'autres personnes passionnés elle aussi!! Very Happy

à très bientôt sur le forum
yoana

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Ven 20 Oct - 15:16

bonjour à tous,

je me présente, yoana, commerçante à st esprit...
l'idée de parler des commerces et services du quartier me ravit, mais le fait que l'on soit presque les seuls me désole !
je suis installée depuis 1 an et demi boulevard jean d'amou, j'adore l'ambiace populaire et conviviale de ce coté de l'adour ! (et je ne denigre absolument pas le centre ).

je demande la permission au webmaster de poser une photo du magasin sur ce post...

yoana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Sam 21 Oct - 17:38

Permission accordée, bien entendu, chère Yoana. Quoique la ligne éditoriale de ce forum m'interdit toujours d'ouvrir ces pages à la publicité commerciale (autre que celle qui nous est imposée par notre plateforme), je m'autorise, avec le souci d'intégrer davantage notre cher cinéma dans la vie sociale de St Esprit, à parler ici, dans cette rubrique spécialement ouverte à cet effet, des commerçants et des lieux qui participent de cette volonté de faire vivre ce quartier que nous aimons.
Donc, bienvenue sur notre forum de cinéphiles et à très bientôt à L'Atalante ou à l'Autre cinéma.

Admin
yoana

MessageSujet: merci !   Dim 22 Oct - 14:28

allez une photo de la boutique !

merci pour le coup de pouce Very Happy
Pottok

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   Mer 25 Oct - 23:46

Jolie devanture... mais c'est au 9 de quelle rue ?
yoana

MessageSujet: oups   Jeu 26 Oct - 13:27

9 boulevard jean d'amou ! Cool

merci, suivant ce que je reçois la vitrine est plus ou moins colorée, jeune...et suivant mon humeur aussi geek
ps: il y a aussi des articles pour messieurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas   

La vie du quartier St Esprit où se trouvent nos cinémas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1