Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brontosaurus

MessageSujet: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Lun 10 Oct - 17:01

L’Atalante et l’Autre cinéma entame cette saison très probablement une année décisive pour leur pérennité, ainsi que l’affirme sans détour le trésorier de l’association Cinéma & Cultures, Guy Sonnet, dans la feuille d’information qu’il a fait distribuer à tous les adhérents. Très justement, selon moi, il fait appel à la responsabilité tout comme à la cinéphilie de nous tous :
«La fréquentation des adhérents que nous sommes (1432) a représenté 25 % soit 23000 entrées, ce qui correspond, pour chacun d’entre nous, à une fréquentation mensuelle de 1 fois (1,4 exactement). Toute considération extérieure mise à part, il aurait suffit que chaque adhérent vienne une fois de plus par mois dans leur cinéma, dans notre cinéma, pour que notre préoccupation d’exploitation soit en grande partie résolue».
Mais si l’on veut vraiment que les adhérents s’investissent davantage, pour le moins dans la fréquentation de nos salles, il faudrait pour le moins ne pas les démotiver par une pratique tarifaire qui est bien loin de les privilégier systématiquement. Là je pense très précisément à la soirée Nosferatu de demain où il me faudra, en tant qu’adhérent, débourser un euro supplémentaire alors que les non-adhérents, eux, feront une économie de un euro… De quoi nourrir quelques aigreurs à mon sens, alors que nous sommes en train de nous motiver les uns les autres pour donner le maximum d’élan à la campagne d’adhésion. Bref, je pense que le Conseil d’Administration a plus que son mot à dire dans la politique tarifaire de nos cinémas, alors, Mesdames et Messieurs les administrateurs, s’il vous plait, expliquez-moi donc comment à la fois grossir les rangs des adhérents et leur donner envie d’aller davantage au cinéma dans ces conditions. Merci d’avance pour vos réponses éclairantes.

Bronto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Mar 11 Oct - 20:57

Très intéressante question que je transmets au Président et au Trésorier dont les adresses courriel figurent sur le site de l'Atalante.
Gageons qu'ils sauront lui donner une réponse satisfaisante pour les anciens comme pour les futurs adhérents.
Cordialement,

l'Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
Brontosaurus

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Mer 19 Oct - 21:44

Plus d'une semaine que rien ne se passe sur ce forum. Quel dommage ! Apparemment il n'est guère visité, ni par les spectateurs de l'Atalante ou de l'Autre cinéma, ni par les administrateurs de l'association qui gère ces cinémas que nous aimons tant. Il y a 9 jours, je postais mon premier message ici pour me plaindre d'une politique tarifaire qui n'avantage guère les adhérents alors que, par ailleurs, le Conseil d'administration communique pour nous dire que l'avenir est entre nos mains d'adhérents et que nous pourrions à nous seuls sauver la mise si nous daignions aller voir un film de plus par mois. Il est certainement avéré que l'adhérent moyen de l'association Cinéma & Cultures est plus argenté que la moyenne de la population sur le BAB. Alors, au Conseil d'administration on doit penser qu'il peut payer sans compter, qu'on peut toujours lui en demander davantage... mais on n'a même pas la politesse de le lui dire franchement. Oui, là je suis carrément en colère. Mesdames et Messieurs les Administrateurs vous ne souciez pas plus de vos adhérents que de la vie de ce forum, c'est bien dommage, très dommage. Et cela dans une période où de plus en plus de bruits inquiétants courent.
Je vous salue avec amertume.

Bronto Crying or Very sad
jp

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Mar 8 Nov - 14:25

ou là là, quelle virulence!!!

cher bronto, un petit rappel sur l'histoire de l'association et sur le rôle des administrateurs actuels ne vous ferait pas de mal!!!!

"les bruits qui courent", eh oui ce n'est pas facile pour nous en ce moment comme pour tous ceux qui se battent pour la diversité culturelle. on travaille pour consolider la structure, des discussions sont en cours avec les salariés, premiers concernés par cette histoire, entre administrateurs et avec nos partenaires...Les résultats seront présentés lors de la prochaine AG qui sera souverraine...

Ceci étant votre question initiale est fondée mais la soirée nosferatu avait un caractère particulier, organisée avec la fac elle avait pour but d'attirer un public étudiant,éclectique,pas forcément adhérent. Le reste du temps, on maintient un tarif de 4euro le plus avantageux possible pour les adhérents car, contrairement à ces propos insultants, on sait bien qu'ils ne sont pas tous issus du medef...

Allez cher Bronto, encore un effort pour tenir des propos constructifs, peu de choses possibles après certaines outrances...

jean pierre, président [/center]
Brontosaurus

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Mar 8 Nov - 19:52

Très cher monsieur le professeur,

Je suis très évidemment preneur pour tous cours que vous pourriez me donner quant au fonctionnement d'une association loi 1901 et au rôle de ses administrateurs. Et je prends donc dès à présent rendez-vous... Il vous aura fallu près d'un mois pour répondre sur ce forum à ma simple remarque (quelque peu amère, je vous le concède), j'en déduis que ce cours demeurera de longs mois dans la virtualité... Bref, je ne comprends pas trop votre réponse. Ni dans le fond ni dans la forme. Dommage.
Ceci dit, je ne vois pas à quoi vous faites référence quand vous parlez de "propos insultants". Il me semble bien et très sincèrement être animé d'un esprit constructif en venant régulièrement sur ce forum (et en y postant des messages parlant de la vie du quartier, par exemple) que les administrateurs de l'association ont, semble-t-il, toutes les peines du monde à tenter de faire vivre. Je pourrais me sentir insulté par vos propos, très cher monsieur, voyez-vous !
Mais, bon, soyons constructif : l'essentiel n'est-il pas que le Président de l'association Cinéma & Cultures ait enfin daigné s'exprimer sur son forum.
Very Happy
Amicalement votre,

Bronto
patxaran

MessageSujet: C'est quand la prochaine AG ?   Ven 18 Nov - 20:47

Quelqu'un pourrait-il me dire la date de la prochaine assemblée générale de l'association qui gère l'Atalante ?
Merci d'avance pour l'info.
Cinéphiliquement votre,
jp

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Mer 23 Nov - 14:05

c'est le mardi 13 décembre à 20 heures, on vous attend nombreux.

j'en profite pour mettre sur le forum le texte prévu pour le ciézine

à la tienne, patxaran!!!jp

[b]Une AG importante !

Après une fin de saison difficile, nous avons souhaité informer le plus largement possible et mobiliser les bonnes volontés pour entamer une rentrée offensive. Les premiers éléments sont très encourageants : 25865 entrées réalisées entre le 1 septembre et le 15 novembre soit une moyenne de 2351 entrées/semaine.

Quel bonheur de retrouver des salles pleines pour les perles de la rentrée! En regardant vos mines réjouies à la sortie de Match Point, d’Un Rêve Tchèque- joli coup du dirlo !!- ou des soirées ciné pop organisées en collaboration avec la fac, on se dit que nos propositions sont utiles, nécessaires et qu’il faudra continuer à travailler pour les pérenniser.

Nous l’avons évoqué lors de l’assemblée du mois de septembre, la saison passée a généré des pertes financières importantes. C’est le moment de réfléchir aux moyens de redresser la situation et d’impliquer tous les acteurs (élus, professionnels ou spectateurs) de la diversité culturelle. L’association Cinéma et Cultures emploie aujourd’hui 12 salariés et joue un rôle important dans l’offre culturelle locale. A ce titre, elle peut légitimement demander des financements publics qui, à l’heure actuelle, sont faibles au regard de notre budget de fonctionnement (700 000€).

Nous avons entamé des discussions avec nos partenaires institutionnels, la Ville en premier lieu mais aussi le Département et la Région. Toutes ces questions ainsi que celles relatives à la vie de l’association et des différentes commissions seront abordées lors de la prochaine assemblée. Nous vous attendons nombreux pour ce moment d’échanges et de participation.

Bien à vous,

Jean-Pierre Saint-Picq[/i]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   Mer 23 Nov - 15:16

J'ouvre un nouveau fil spécial pour l'AG et je te recopie ton texte dedans histoire de le rendre plus lisible.

l'Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?   

Question aux administrateurs : Avantage aux adhérents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1