Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concentré d’ACID 2005 à Bayonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Concentré d’ACID 2005 à Bayonne   Mar 29 Nov - 23:54

Plus fort que la raison

Quand madame Talante dit qu’il fait beau, c’est qu’il pleut. Et quand elle dit qu’il fait mauvais… c’est qu’il ne pleut pas. En fait, selon ma tavernière préférée, la pluie c’est du beau temps pour le cinéma. Et je suis généralement entièrement d’accord avec elle. Encore faut-il, pour que les salles se remplissent, qu’il y ait de bons films à l’affiche. Et ce week-end, des bons films, l’Atalante et l’Autre cinéma en ont présenté un véritable concentré sans toutefois parvenir à mobiliser les foules cinéphiles de la Côte basque. Quel dommage ! La faute à la pluie qui n’est finalement pas toujours du beau temps pour le cinéma. Trop de pluie. Beaucoup trop de pluie. Beaucoup trop de grêle, et de vent, et d’orages, et d’éclairs, et de tonnerre, et de froid. Pas cinq minutes de répit ou d’accalmie de tout le week-end. Même Pantxika n’a pas pu venir à cause des inondations entre St Pierre d’Irube et Villefranque.
Vous êtes donc des centaines à avoir manqué les rendez-vous fixés ces vendredi 25 et samedi 26 novembre par Gregory Taglione pour l’ACID et Ramuntxo Garbisu pour l’Atalante. Je vous ai compté, les absents, vous étiez très exactement 480 fauteuils vides entre les 6 séances spéciales proposées au tarif unique de 3 € la place. Le ciel n’était pas du côté de l’Art & Essai, c’est un pompier qui me l’a dit.
Pour les absents, donc, mais aussi pour que nous puissions reparler ensemble de ces 6 films exceptionnels en offrant ainsi un nouvel écho à la passion du cinéma, j’ouvre ici une nouvelle rubrique sur le forum de Cinéma & Cultures. Vous y trouverez le texte de présentation du «Concentré d’ACID» que vous avez loupé… sauf si vous envisagez de vous taper 2000 kilomètres aller-retour pour assister à la prochaine édition, le mardi 6 décembre, à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord. Vous y trouverez aussi une présentation plus complète des motivations et objectifs de l’ACID. Et vous pourrez surtout et bien entendu, pour ceux qui ont assisté à au moins l’une des séances de la programmation ou à un des débats, nous en faire une critique, une présentation ou un commentaire.
Ce sera au travers de nos échanges, en concentré ou en dilué, selon le goût et le tempérament de chacune ou chacun d’entre nous que grandira et se perpétuera la passion du cinéma, de ce cinéma qui est la vie, sur la Côte basque, en Pays basque et dans le sud des Landes voisines. Je veux y croire…

L’Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concentré d’ACID 2005 à Bayonne   Mar 29 Nov - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com

Concentré d’ACID 2005 à Bayonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1