Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exposition Serimacen Sène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Exposition Serimacen Sène   Sam 18 Mar - 23:00

Serimacen est un des rares peintres sénégalais qui a la chance d’exposer en Europe. Il a d’abord été reconnu en Afrique pour ses «filiformes» et sa représentation de la féminité.
Dans un contexte politique difficile, ses sources d’inspiration ont évolué. Ses peintures ou ses sculptures conçues à partir de matériaux de récupération se font plus abstraites et traitent de dialogue des cultures, de la fracture numérique ou de la fuite des cerveaux en Afrique. « Libérer les esprits des peuples pour que les générations futures puissent grandir ensemble. Ainsi va la vie, et que la fraternité puisse l’emporter pour que la démocratie soit possible en Afrique et dans le monde. »

Ci-dessus le texte qui m'est parvenu en guise de présentation de l'exposition à l'Atalante durant ces Rencontres sur les Docks. J'ai fait quelques recherches sur internet et je n'ai guère trouvé grand chose concernant ce peintre sénégalais faisant partie des "artistes émergeants" parait-il... Si, parmi les membres ou visiteurs de ce forum, il se trouvait quelqu'un pour nous proposer quelques informations supplémentaires sur l'homme comme sur l'oeuvre, la collectivité toute entière des internautes cinéphiles lui en saurait gré

Merci d'avance.

L'Admin

PS. Bien entendu, dans 2 ou 3 semaines, je ne manquerai pas de publier des photos de l'expo dans la rubrique adéquate de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com

Exposition Serimacen Sène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1