Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qui se souvient?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el troll

MessageSujet: qui se souvient?   Dim 23 Avr - 18:31

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je vieillis (comme tout le monde, je sais) et ma mémoire me fait défaut...aussi fais je appel aux votres, incollables. Je cherche le titre d'un film (étonnant, non?), anglais ou australien, contant l'histoire d'un pianiste prometteur, perdant la mémoire et les siens aprés son premier récital (un concours, je crois); il y est aussi question de sa relation avec son père; il est "récupéré" par une famille qui l'heberge, mais lui n'a plus aucune notion des convenances (une scène formidable, où il saute sur le trampoline des gosses, à poils sous son imper!...l'affiche du film, je crois); il reviendra à la vie, progressivement, grâce à un piano dans un restaurant, où il joue parfois le soir, perdu dans son délire musical.
Voilà, je sais, c'est un peu léger, mais je serai ravi de le revoir...et pour cela il serait bon que je connaisse son titre. Année de sortie? Ben...entre 1996 et 2001 ???
Le premier qui trouve a droit à .... toute ma considération!
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo

MessageSujet: Re: qui se souvient?   Lun 24 Avr - 12:08

Bonjour !

Juste le temps de reprendre mes (saints) esprits, et voici que vous me remettez à l'esprit ce très beau film, SHINE, dont le titre vous échappait...

Je vous mets un lien juste pour vous rafraichir la mémoire (que vous n'avez pas si mauvaise) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13558.html

Le film avait eu l'honneur de la première page de notre Gazette (nous l'avions montré en juin 1997.

Pour le revoir ?
Il semble exister en DVD...

Allez, à la prochaine !

Ramuntxo
el troll

MessageSujet: Re: qui se souvient?   Lun 24 Avr - 12:38

Ah que MERCI monsieur Ramuntxo !!! C'est cela même! Oui, un trés beau film que je vais me depecher de revoir dés sa sortie en dvd!
Et je vois avec plaisir que votre mémoire est en bien meilleur état que la mienne! C'est donc vous, m'sieur Ramuntxo qui avez droit à toute ma considération. Merci encore et trés bientôt
Tchô
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui se souvient?   Aujourd'hui à 5:13

qui se souvient?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1