Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les filles du botaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavie

MessageSujet: Les filles du botaniste   Jeu 4 Mai - 17:11

Bonjour à tous,
Hier, j'ai eu la joie d'aller voir "les filles du botaniste" de Daï Sijie. Une merveille, ce film.
Avant d'aller, le voir j'avais lu une critique sur un magazine de cinéma: et elle était très mauvaise allant jusqu'à dire que le film était ringard Neutral. mais bon je ne me suis pas laissé démontré, et comme j'aime me faire ma propre opinion ( quitte à être déçu tongue), je suis quand même allé le voir.
Et bien, je ne suis pas déçu et je suis totalement contre la critique de ce magazine. Ce film est un pur moment de bonheur tant pour les yeux ( des décors merveilleusement beaux) que pour les oreilles (une musique fabuleuse). Je ne compte plus les fois où j'ai fait "wouah!" toute seule sur mon siège.
Cette histoire d'amour interdite entre deux femmes, est tendre, douce, belle et puissante. Elles semblent toutes deux si fragile, surtout face à l'immensité de la nature qui les entoure, cette nature qui pourtant les a rapproché en quelques sortes.
Je me permet de faire la comparaison, avec "le secret de Brokeback montain" qui traite également d'homosexualité. Alors que dans ce dernier, l'amour entre les deux coyboys est plus violent, plus viril, tout en étant très fort et très beau, dans "Les filles du botaniste", l'amour entre les deux jeunes femmes, est plus tendre, plus sensuelle, tout en douceur et en délicatesse. En même temps, les lieux, les années et le sexe ne sont pas les même, dans les deux films!! Smile
Ce film est vraiment du plaisir à l'état pur, qu'il serait dommage de rater; en plus il est en VO, alors que demande le peuple tongue
Revenir en haut Aller en bas

Les filles du botaniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1