Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jumelage Al Kasaba / l'Atalante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Mar 9 Mai - 19:45

Du 14 au 21 avril dernier, Jean-Michel Jeault, vice-président de Cinéma & Cultures, accompagné de Ramuntxo Garbisu, directeur de L'Atalante, et de Gaël Mocaër, cinéaste, étaient en Palestine pour officilaliser le Jumelage entre la cinémathèque Al Kasaba de Ramalllah et l'Atalante de Bayonne.

Une soirée de présentation du Jumelage sera proposée aux spectateurs de L'Atalante le vendredi 26 mai, avec la pose d'une plaque
signifiant le rapprochement des deux structures : ce soir-là, il y aura de la nourriture palestinienne, de la musique arabe, et un film que l'on trouve bouleversant, PALESTINE, PALESTINE, de Dominque Dubosc (2002), sur le périple d'un montreur de marionnettes dans les villages de
réfugiés. La prochaine Gazette présentera très bientôt et plus précisément cette soirée spéciale.

Dernière édition par le Sam 20 Mai - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
ramuntxo

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Mer 10 Mai - 0:59

Vraiment plaisir de voir ces photos sur le Forum, Mr L'administrateur...

J'espère que l'on donnera aux uns et aux autres de cette énergie qu'ils nous ont offerte en partant, et qui nous fait nous concentrer sur de vrais combats (autres que celui de savoir quel forfait de portable choisir ou savoir ce que l'on pense les uns et les autres de la position des futurs candidats à la candidature de Résident de la République).

Ca m'y fait penser : je t'envoie également une photo d'un film, L'OEIL DES ZAPATISTES, que nous allons essayer de faire partager au plus grand nombre dès le 31 mai :

ce jour-là, nous recevrons une délégation zapatiste qui viendra nous éclairer sur une partie "invisible" de notre planète et qui pourrait pourtant tant nous inspirer...

Milesker, shoukran !

Ramuntxo
Lavie

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Mer 10 Mai - 10:30

Bonjour à tous
ça a l'air drôlement sympathique cette petite soirée du 26 Mai!! Vivement la prochaine gazette pour en savoir plus. cheers

Sinon pour les photos, se sont de vrais fusils que l'on voit Shocked ça fait bizarre de voir une personne avec un fusil de cette taille dans le dos, l'air de rien parmi la foule pale
En tout cas,Merci de nous faire découvrir ces photos Very Happy
ramuntxo

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Mer 10 Mai - 18:37

Cela doit être directement inspiré du travail que Gael ne cesse de réaliser par rapport à son film sur L'Atalante.

Mais il fait beaucoup mieux !

Ca, c'est juste deux heures de noctambulisme cette nuit, comme une patate qui essaie d'échapper à son mixeur...

Merci pour le "très joli"... La musique, c'est Antony and the Johnston "Hope there's someone" : à écouter quand la ville vous semble triste et que vous cherchez à illuminer un peu ses nuits...

Ramuntxo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Mer 10 Mai - 22:58

Oups ! désolé pour l'erreur. Je me disais aussi...
De ce pas je m'en vais te corriger tout ça. Mais, hum, ça sera forcément à la suite de ce message car je ne peux "corriger". J'ai juste la possibilité de supprimer un post... et de le refaire.
Encore bravo pour ton joli travail d'insomniaque.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Ven 12 Mai - 8:16

Très joli montage
réalisé par Ramuntxo Garbisu dit Le direktor

Argyrode

MessageSujet: Maiatzaren 26a : Biba zuek !   Ven 12 Mai - 9:52

Moi aussi je ferai tout ce qu'il faudra pour être là le 26. Si !

@ peluche

JC
sandra

MessageSujet: jumelage   Dim 21 Mai - 21:56

Ouf j'ai eu du mal a m'inscrire mais apparement j'y suis arrivée!!
Je voulais simplement dire que je trouvais cette idée de jumelage très bonne et que je trouve que l'Atalante (et l'Autre Cinéma) est un excellent cinéma! Je n'y suis pas allée souvent mais les fois ou j'y suis allée m'ont donnée envie d'y retourner!
Je vous souhaite une bonne continuation (et vous remercie pour les photos de M. Jeault )
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Dim 21 Mai - 23:57

Bienvenue à toi, Sandra, sur le forum de Cinéma & Cultures.
J'espère que tu ne manqueras pas l'occasion de retrouver cette salle, dont nous sommes si fiers et que tu as adoptée, à l'occasion de la soirée du Jumelage, vendredi prochain.
Il ne sera peut-être pas inutile d'arriver tôt pour prendre son billet car je pense que nous serons très nombreux à ne pas vouloir manquer ces moments exceptionnels.
Karibu

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   Mer 31 Mai - 20:10

Le plus émouvant, pour moi, est sans doute de m'être étonnée naïvement qu'un lieu de paix et de culture tel qu'El Kasabah puisse cohabiter avec les images forcément peuplées de ruines, si incompréhensibles, de bulldozers, chargés de poussière et de malheur, "de bruit et de fureur", images livrées par les médias sans jamais une lueur d'espoir, sans jamais un signe de vie, d'humanité rescapée de cet imbroglio historique et tragique.

Que la lumière filtrant à travers les fenêtres et ricochant sur les verres du bar d'El Kasabah est donc limpide et douce.

Quelque chose me dit que nous avons plus besoin de l'existence d'El Kasabah que nos amis Palestiniens n'ont besoin de nous... Merci à eux de nous rappeler que la culture et l'accès au langage artistique font bien partie de l'essentiel de nos vies.

Séverine / Alaligne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jumelage Al Kasaba / l'Atalante   

Jumelage Al Kasaba / l'Atalante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1