Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transamerica!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavie

MessageSujet: Transamerica!!   Ven 12 Mai - 15:40

Y a vraiment pas beaucoup de visites sur le forum, où êtes-vous chers inscrits? Sad
Ne te décourage pas Lavie poste ton nouveau message cheers

alors voilà, je voulais vous parler de Transamerica, que j'ai été voir samedi dernier. Et quel film!! Very Happy j'ai vraiment adoré cette histoire, il faut l'avoué, peu commune tongue. Sous cette situation cocasse, une femme anciennement homme, qui se découvre un fils, se cache un mal être profond , un douloureux secret et une vérité dure à entendre (pour le fils). Ce qui rend certaines scènes poignantes, surtout une qui pourrait vous tirer une larme (voir deux tongue ) Il y a quand même un point qui m'a gêné: j'aurais aimé savoir exactement pourquoi Stanley est devenu Bree, pourquoi a t-il voulu changé de sexe, qu'est-ce qui à déclanché se dégoût envers son corps? l'explication vient surement de sa famille, et en particulier de sa mère mais il n'y a pas d'explication clair. c'est dommage je trouve.
malgrè ce détail, ça n'enleve rien à l'humour du film et au plaisir que l'on prend à le regarder.
Ma meilleure amie et moi-même avons beaucoup rit lors de la "théorie" de Toby sur le fait que Le seigneur des anneaux est un film gay!!

Ce rapprochement entre Toby et Bree, entre un fils et son père Wink se fait doucement mais surement, ils apprennent à s'aimer tel qu'ils sont avant de savoir qui ils sont vraiment l'un pour l'autre. Tout cela se fait sur un fond de voyage en voiture, nous emportant avec eux, sur une route peu banale où une légère douceur nous entoure!!
Revenir en haut Aller en bas
Pottok

MessageSujet: Re: Transamerica!!   Mar 16 Mai - 8:24

Oui d'accord avec toi Lavie, vraiment un très bon film que j'ai remarqué surtout pour la prestation extraordinaire de l'actrice principale, Felicity Huffman (osacrisée pour ce rôle, et on comprend pourquoi), vraiment-vraiment géniale. J'ai dû tout de même vérifier sa véritable identité et son sexe sur internet en rentrant chez moi après le ciné... Et puis il y a aussi cette scène de tendresse, d'humanité et d'amour énoooooooorme, ce verre de mescal bu par Bree en compagnie d'un fermier indien dont j'ai oublié le nom, inoubliable...
Vala. Sinon, ça se réveille un peu ici ?

Pottok
Revenir en haut Aller en bas

Transamerica!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1