Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C.R.A.Z.Y. Un film fou, magique, mystique, à la fois pudique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson Crusoé

MessageSujet: C.R.A.Z.Y. Un film fou, magique, mystique, à la fois pudique   Dim 14 Mai - 0:48

Le gros gros succès du moment à L'Atalante : C.R.A.Z.Y.

Nul besoin de commenter ce film que le désormais grand réalisateur québécois, Jean-Marc Vallée, dédie à son père comme on inscrit une oeuvre, une tranche du gâteau culturel universel, une part essentielle de notre mémoire collective, comme on grave sur la pellicule de notre fierté fragile la beauté tragique et la tendresse communicative de la filiation humaine. Je ne sais pas vous, mais pour moi, "contrairement au père de mes amis qui étaient tous banales et sans intérêt, le mien était le meilleur au monde". C'est vraiment génial de pouvoir se répéter, de génération en génération, cette si belle vérité et qu'ainsi elle passe pour toujours à la postérité.
Comme ça, juste pour le plaisir je nous remets un extrait du making off :

Et puis la bande annonce, tant que j'y suis, histoire de convaincre ceux qui ne l'auraient pas encore vue :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplebeienbleu.hautetfort.com/
Lavie

MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y. Un film fou, magique, mystique, à la fois pudique   Lun 15 Mai - 10:42

J'avais déjà envie de le voir mais maintenant encore plus Very Happy ça à l'air vraiment sympathique ce petit film ( rien que le titre me plaît beaucoup tongue )
Merci à toi, Robinson Crusoé pour la bande annnonce et le reste Smile

Je reviendrais poster un message ici pour vous dire ce que j'en ai pensé dès que je l'aurais vu ( feuillète le progamme de l'atalante pour voie les horaires flower )

à bientôt
Lavie

MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y. Un film fou, magique, mystique, à la fois pudique   Mar 6 Juin - 14:49

Eh bien, ça y est, je l'ai vu Very Happy, encore un très bon film !
Dans lequel on ne s'ennuie pas. Les deux heures et des poussières passent bien trop vite, on aurait envie de rester encore un peu avec cette famille !
Une fois n'est pas coutume, j'ai encore versé ma petite larme, tant l'émotion était forte entre le père et le fils Very Happy
Une scène qui m'a particulièrement fait chaud au coeur : La photo où le père est entouré des ses cinq fils !
Amour et sérénité, voilà ce que j'ai ressenti en la voyant ! I love you
sandra

MessageSujet: Le DVD   Mar 14 Nov - 18:58

Ca y est, il est sorti en DVD
Je l'avais vu à l'Atalante à sa sortie et je n'attendais plus qu'une chose: me ruer dès sa sortie en DVD sur la 1ere FNAC venue...Ca y est, c'est fais, le jour de sa sortie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y. Un film fou, magique, mystique, à la fois pudique   

C.R.A.Z.Y. Un film fou, magique, mystique, à la fois pudique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1