Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marie Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colibri

MessageSujet: Marie Antoinette   Lun 29 Mai - 17:14

Alors c'est à propos de Marie-Antoinette,

J'ai beaucoup aimé le film, j'ai du confié en blaguant à une collègue amie "pauvre petite fille riche!"
car j'imaginais juste par rapport à l'époque qu' ils étaient quand meme pas trop mal à Versailles materiellement parlant!
En revanche j'ai bien compris les sentiments de cette jeune fille qui n'a pas le temps de croquer sa jeunesse à pleine dents comme on l'a tous fait et qui continue en ce qui me concerne! Le poids des responsabilités et le destin qu'on lui impose efface toute forme de liberté possible.

Si demain je veux acheter de nouvelles paires de chaussures avec des ailes un verre de champagne à la main , j'y vais !

Bien à vous
Colibri

Dernière édition par Admin le Mer 27 Déc - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavie

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Mar 30 Mai - 12:17

Bonjour à tous Very Happy
J'ai également beaucoup apprécié ce film. On y découvre Marie-Antoinette, La Femme et pas Marie-Antoinette, la reine. Avec ses peurs, ses peines, ses joies de mère, sa situation qui la dépasse totalement, ect...
La bande son aussi est intéressante. Des musiques un peu Rock en fond, dans un décor de Versailles au 18éme siècle, c'est plus qu'original tongue
Certains dialogues sont en français, comme les "Madame" ou lors des repas de Louis et Marie-antoinette, ce qui, je trouve donne un petit plus quand on a la chance de voir le film en version originale. Very Happy
De plus, Kristen Dunst est vraiment magnifique dans ce rôle.

Comme on dit, un film à voir et à revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas

Marie Antoinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1