Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La science des rêves, mais quel ennui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prax

MessageSujet: La science des rêves, mais quel ennui   Mar 19 Sep - 16:12

Pourtant, j’avais beaucoup aimé (et j’aime toujours) Eternal Sunshine of the Spotless Mind, pour l’imagination dans tous les coins de la pellicule.
Pourtant, j’ai bien accroché sur la séquence d’entrée : le faux studio de TV avec des boîtes en carton laissant augurer un onirisme bricolé de bon aloi,

Et puis voilà : il ne se passe rien car rien n’est écrit. Il n’y a pas d’image, la caméra statique est plantée dans des décors quelconques.
C’est ni drôle, ni touchant.
Ce n’est ni bricolé (et assumé), ni bien léché.
C’est ennuyeux.

Le pire est qu'il ne pleuvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Crusoé

MessageSujet: Re: La science des rêves, mais quel ennui   Mar 19 Sep - 19:23

Prax a écrit:
Pourtant, j’avais beaucoup aimé (et j’aime toujours) Eternal Sunshine of the Spotless Mind, pour l’imagination dans tous les coins de la pellicule.
Pourtant, j’ai bien accroché sur la séquence d’entrée : le faux studio de TV avec des boîtes en carton laissant augurer un onirisme bricolé de bon aloi,

Et puis voilà : il ne se passe rien car rien n’est écrit. Il n’y a pas d’image, la caméra statique est plantée dans des décors quelconques.
C’est ni drôle, ni touchant.
Ce n’est ni bricolé (et assumé), ni bien léché.
C’est ennuyeux.

Le pire est qu'il ne pleuvait plus.

Et moi qui m'en voulais d'être si en retard pour le voir... bon, ça pourrait donc encore attendre alors ? Je ne voudrais tout de même pas le louper pour enfin pouvoir me faire ma propre idée. J'en ai déjà pas mal loupé ce mois-ci, dont Un été violent et Flandres que je m'en veux tout particulièrement d'avoir laissé passer la dernière séance sans les voir. Bref, d'un côté c'est quand même bien agréable ce retour du beau temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leplebeienbleu.hautetfort.com/

La science des rêves, mais quel ennui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1