Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pars vite et reviens tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prax

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Pars vite et reviens tard   Lun 29 Jan - 12:09

C’est certain que le passage livre/film est, à chaque fois, la rencontre entre l’imaginaire d’un lecteur et celui d’un cinéaste. Donc, il y a parfois des collisions et parfois des illuminations.
Dans mon imaginaire de lecteur, Adamsberg est sec et flottant dans ses habits. Alors le José Garcia bedonnant dans ses chemises trop serrées, cela ne marche pas pour moi. Les poursuites en voiture (Peugeot, Peugeot et merci Peugeot), sirènes hurlantes, cela me semble également très éloigné de l’univers de Fred Vargas. Le manque de lumière sur les images du début, le son étouffé, cela relève également d’un parti-pris pour créer une ambiance et j’ai trouvé cela un peu pénible de ne rien voir et de ne rien entendre.
Mais à part cela, pourquoi pas ? C’est une vision, une interprétation, une relecture qui appartient à l’équipe qui a fait ce film – à la réserve quand même du mauvais choix de Garcia pour le rôle d’Adamsberg - et si cela peut inciter certains à entrer dans l’univers de Fred Vargas, c’est peut être pas mal non plus pour Viviane Hamy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pars vite et reviens tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pars vite et reviens tard - Régis Wargnier
» [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 3: Pars vite et reviens tard
» Fred Vargas.
» proverbe et monstre mythologique
» Fred Vargas et le polar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers: