Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La vie dans le Quartier St Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramuntxo

MessageSujet: La vie dans le Quartier St Esprit   Jeu 8 Sep - 12:38

L'identité de nos salles de L'Atalante et de L'Autre Cinéma est fortement marquée par l'esprit très particulier de ce quartier, longtemps considéré comme un peu "à part" de Bayonne: quartier des émigrés espagnols, de la ZUP, des bâtiments miteux visibles depuis le train à l'arrivée de la Gare...

Trois raisons semblaient pousser les "bayonnais" à s'y rendre :
- 20 mn pour la gare ;
- 2h pour L'Atalante ;
- 2 ans pour la prison.

Cette nouvelle rubrique du Forum pourrait avoir pour objet de signaler les bons plans du quartier (restaus, lieux d'expos, vie du quartier).

Comme par exemple l'ouverture d'une poissonnerie à côté de la Poste : pas de perche du Nil sur l'étal, des poissons de St Jean de Luz, et un p'tit gars qui y croit...

On y reviendra...

Dans l'attente de tous vos conseils !

Ramuntxo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La vie dans le Quartier St Esprit   Jeu 8 Sep - 14:30

Bonjour Ramuntxo,

Très très très bonne idée. Vivant depuis peu dans le quartier j'avoue m'y être bien vite attaché… et pas uniquement pour ses cinémas d’exception culturelle. J’ai donc ouvert une nouvelle rubrique dans le Forum et l’ai inaugurée en recopiant ton message.
Je ne connais pas encore le nouveau poissonnier, mais juré craché, j’irai lui rendre visite. Surtout si ses poissons sont pêchés à St Jean de Luz… quoique, à Donibane, le pélagique aussi fait la loi, hum. Bref, ça serait bien si quelqu’un pouvait nous raconter un peu, ici, l’histoire de notre quartier.
Cordialement,

L’Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com

La vie dans le Quartier St Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1