Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Rencontres sur les Docks et Jean Grenet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Les Rencontres sur les Docks et Jean Grenet   Mer 4 Avr - 22:53

J’accueille avec beaucoup de plaisir et de curiosité, cette troisième édition du festival « Rencontres sur les Docks », proposé par l’Atalante. Cette année, le thème est la parole et l’objectif est de la donner à ceux qui ne sont pas écoutés. Il est important de se tourner vers ces minorités et le cinéma est un outil fantastique d’ouverture sur le monde. Des paysans sans terre au Brésil, des ouvriers qui reprennent la gestion de leur fonderie….
autant de témoignages qui permettent de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons. Les documentaires diffusés dans les salles de cinéma sont d’ailleurs très en vogue, preuve d’une véritable attente du public qui découvre certains événements connus à travers des regards différents. Cette fenêtre sur le monde est essentielle pour développer ses propres convictions et devenir plus tolérant mais également pour faire naître des vocations. Beaucoup de ceux qui oeuvrent aux côtés des ces personnes en difficulté, le font dans l’ombre et ce coup de projecteur est l’occasion de leur rendre hommage.
Ces trois jours de festival sont un concentré du travail effectué tout au long de l’année par l’équipe de l’Atalante qui n’a de cesse de multiplier les échanges et d’offrir au public une programmation diversifiée. Ce cinéma d’Art et d’Essai enrichit la vie culturelle de notre cité, c’est pourquoi je suis heureux de pouvoir leur témoigner à nouveau tout mon soutien.

Jean Grenet
Député-maire de Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
 
Les Rencontres sur les Docks et Jean Grenet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Racine, Jean] Phèdre
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis
» Jean d'Ormesson
» [Diwo, Jean] La Fontainière du Roy
» Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: Rencontres sur les Docks 2007-
Sauter vers: