Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 old joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djema gaouda lon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: old joy   Dim 8 Juil - 3:15

Bon, activité zéro par ici mais je tente quand même ma chance :

quelqu'un saurait me dire si ce film est dans les petits papiers des programmateurs et a ainsi une chance d'être diffusé un de ces jours?
Et si c'est pas le cas, quelqu'un saurait me renseigner sur les moyens de pression possibles pour y avoir droit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: old joy   Dim 8 Juil - 13:07

Bonjour faftao laoupo et bienvenue sur le "foisonnant" forum de l'association cinéphile Cinéma & Cultures.
Concernant la future et éventuelle programmation de Old Joy sur nos écrans, il faudra attendre la parution de la prochaine Gazette n° 204, très précisément le jour de la sortie du film qui semble tant te tenir à coeur.
Mais si tu n'as pas la patience d'attendre la nouvelle Gazette, peut-être qu'en écrivant directement à notre programmatrice sylvie.atalante@wanadoo.fr tu auras la réponse que tu espères.
Et quant aux "moyens de pression possibles", euh, je ne sais guère trop quoi te proposer : Dynamiser ce forum jusqu'à le faire devenir le lieu cinéphile à la mode sur la Côte basque et le sud des Landes ? T'enchaîner au comptoir de la Taverne de l'Atalante ? Faire le kakimono face à l'Autre Cinéma ?... Désolé, je n'ai vraiment aucune solution miracle pour que ta "cause" l'emporte. Personnellement, j'ai fait 3 mois entiers de grêve de la modération sur ce forum afin d'obtenir la rediffusion de Les 9 vies de Tomas Katz... en vain. Mais je ne renonce pas, loin de là. La preuve : le forum est toujours ouvert
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atalante-bayonne.cinebb.com
sylvie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Old Joy   Jeu 19 Juil - 18:14

Bonjour,

Je viens de lire le message sur le forum et comme vous allez pouvoir le constater dès demain, OLD JOY n'est pas programmé sur la gazette du mois d'août. Que le ciel me tombe sur la tête...
J'ai lu effectivement des choses intéressantes sur le film qui aurait bien sa place dans la gazette, mais contrairement à d'autres années moins fastes, il y avait beaucoup de films à caser et pas assez de place, même avec trois salles. A voir pour la rentrée, sinon le film passera dès le 25 juin à l'Utopia Bordeaux. Je sais, c'est pas la porte à côté, mais c'est tout ce que je peux vous proposer pour le moment...
A bientôt,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djema gaouda lon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: old joy   Mer 25 Juil - 0:51

Merci pour les réponses,

après, c'est toujours pareil, on a affaire une responsable de la programmation directement alors on est d'abord content d'avoir une réponse officielle et en même temps, on ne peut s'empêcher de vouloir gueuler un bon coup à propos de certains choix.
Mais on sait se tenir (et puis ça servirait à quoi de hurler son désespoir devant la programmation d'une horreur totale comme "delirious"?).

J'espère quand même pour septembre.

(si j'vous croise aux fêtes de bayonne, j'vous fais la peau. Putain, "delirious", c'est pas possible ça. Rien que ça. Déjà.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djema gaouda lon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: old joy   Lun 3 Sep - 23:02

Rien à faire.
Pour ce film et pour d'autres.

J'imagine qu'on ne peut pas lutter contre le nouveau film "édifiant/vous allez voir ce que vous allez voir" de michael moore, la simplicité lénifiante d'un little miss sunshine (en route pour quelque record d'exploitation dans la région je pense) ou encore la carte postale nouvelle et si tendre du fils de l'épicier.
Pouah.
Et j'imagine bien aussi que c'est pas évident, les choix, leurs raisons, tout ce que vous voulez, j'imagine bien, mais merde.
On se retrouve toujours avec ce cinéma estampillé art et essai mais qui ne tente rien de spécial, qui se laisse porter tranquillement au gré des mini surprises, qui se rassure par quelques choix rares mais courts dans le temps.

Je sais bien que tout ça prend le pli d'une critique individuelle, qui sera reçue comme telle, et il n'y aura rien à dire.
Mais voilà, j'suis bien content de pouvoir compter sur ce(s) cinéma(s) dans ce coin dévasté, alors c'est pénible quand on sent un laisser aller tranquille et serein .

Et puis je ne vous pardonnerai jamais de n'avoir passé "pas de repos pour les braves" une seule fois, un samedi matin (à l'occasion d'un anniversaire) par ailleurs.
Et comme je ne saurai jamais comment vous remercier de m'avoir fait découvrir ce film, dans ces conditons là, bon, vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: old joy   Aujourd'hui à 5:15

Revenir en haut Aller en bas
 
old joy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers: